Julien Behr

Lyonnais d’origine, il est nommé « Révélation Artiste Lyrique » de l’ADAMI en 2009 et fait partie des trois nominés dans la catégorie « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la musique classique en 2013.

Son premier album solo, « Confidence », enregistré avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon vient de sortir sous le label Alpha Classics et s’est déjà vu gratifier d’un Diapason d’or et d’un Qobuzissime.

« Je trouve en effet que la chanson française n’est pas assez « populaire » au sens où elle serait relayée par tous, quelles que soient les catégories sociales, les générations. À nous chanteurs de nous emparer de ce patrimoine et de le faire vivre! Il m’a paru tout naturel d’y associer les chansons napolitaines qui, elles, pour le coup, sont non seulement populaires en Italie, mais dans le monde entier. Et elles furent si bien chantées par mon idole, Luciano Pavarotti ! Nous avons, avec Arthur Lavandier, ami pianiste et arrangeur, imaginé ce programme dans une orchestration un peu particulière. Comme celui-ci a suscité beaucoup d’enthousiasme lors de sa création, nous le reprenons avec beaucoup de plaisir ! »

 

Copyright © Symphonie d'été, Tous droits reservés. Réalisation: Tom Tranchet Mentions Légales