The Whoop Group

The whoop group est composé de 4 saxophonistes polonais pétris de talent à la musicalité extrême, dignes représentants de la génération actuelle. Ils ont officiellement lancé leur quatuor en 2016.

Outre l’amour pour leur instrument et la musique, c’est une amitié durable qui les ont unis. Chacun d’entre eux a participé à des compétitions musicales nationales ou internationales et a réussi en tant que musicien solo ou en tant que membre d’un groupe. Bien que leur principal intérêt réside dans la musique classique et contemporaine, ils apprécient aussi le jazz, le funk, le folk et même le hip-hop.

Leur premier CD « Crimes » inclut de la musique de saxophone contemporaine, un mélange de styles et de tonalité classique avec la dynamique de la musique jazz et la rythmicité de la musique ethnique, le seul et unique quatuor de saxophones proposant une musique aussi diverse.

En 2017, ils participent et remportent trois compétitions de renom pour musique de chambre (The Wind Chamber Music Competition de Warsaw, le FNAPEC Musiques d’ensemble à Paris et l’International Chamber Music Competition à Bydgoszcz. Ils collaborent activement avec de nombreux compositeurs étrangers et jouent régulièrement leurs propres compositions.

Jakub Muras - Soprano
Mateusz Dobosz - Alto
Krzysztof Koszowski - Tenor
Szymon Zawodny - Baritone

 

Copyright © Symphonie d'été, Tous droits reservés. Réalisation: Tom Tranchet Mentions Légales