Retour aux concerts
Photo de Nolam Brass Band
Biographies

Nolam Brass Band

En concert : Dimanche 9 août 2026 à 11h00

Le NOLAM - contraction de Nouvelle Orléans LouisiAna Messengers présente un Brass Band au groove irrésistible interprétant la musique actuelle de la Nouvelle Orléans, pleine de vie, d’énergie, de chants et de danses.

Il est composé de Alexandre Herichon à la trompette. Musicien, compositeur et arrangeur, sa maitrise de nombreuses esthétiques musicales le conduit à se produire aux côtés d’artistes variés tels que : Ben l’Oncle Soul, Gael Faye, Grand Corps Malade, Pascal Obispo etc. Il est accompagné de Maxime Berton au saxophone, formé au Centre des Musiques Didier Lockwood, où il a côtoyé des figures majeures du jazz, et aujourd’hui actif sur des scènes nationales et internationales. Au trombone, Lou Lecaudey développe un parcours de musicien et compositeur indépendant, nourri par des formations en France et en Europe, et des collaborations avec différents ensembles.
La section rythmique est assurée par Pierre Demange à la caisse claire, dont le jeu est influencé par les percussions africaines, et Olivier Hestin à la grosse caisse, qui a participé dans de nombreux projets mêlant plusieurs esthétiques musicales. Julien Varin, au sousaphone, complète l’ensemble avec une grande expérience d’interprète et d’enseignant, acquise au fil de ses collaborations


Crédit Photo ©DR


 

Copyright © Symphonie d'été, Tous droits reservés.  Mentions Légales